« Oui mais c’est croche dans IE6 »

Le petit nouveau!
6 February 2015
Notre agence web offre un service de référencement
20 February 2015

« Oui mais c’est croche dans IE6 »

On développe régulièrement des sites web qui doivent être performant sur les différents navigateur. Comme vous le savez peut-être, certain navigateur n’assimile pas le code de votre site web de la même manière que les autres. On parle souvent d’Internet Explorer, un cauchemar pour les intégrateurs. Nous devons donc habituellement définir une limite, un niveau de compatibilité. Quel doit être cette limite? Quels navigateurs sont considéré comme désuet?

Voici donc quelque statistique pour nous permettre de prendre un décision.

Au mois de janvier 2015, l’utilisation des principaux navigateur se présentait comme suit:

2015 Chrome IE Firefox Safari Opera
Janvier 61.9 % 7.8 % 23.4 % 3.8 % 1.6 %

Donc dans le cas d’Internet Explorer, seulement 7.8% des internautes utilisaient celui-ci en janvier 2015. Mais qu’en est-il des versions de ces navigateurs? La majorité des versions des navigateurs sont disponible sur les différents systèmes d’exploitation, à l’exception bien sûr d’Internet Explorer. Dans ce cas, cela veut dire que certains utilisateur sur Windows 7, par exemple, n’ont pas la possibilité de mettre à jour leur navigateur. Quel est le pourcentage d’utilisation d’Internet Explorer pour chaque version en janvier 2015?

2015 Total IE 11 IE 10 IE 9 IE 8 IE 7
Janvier 7.8 % 3.7 % 1.1 % 1.4 % 1.2 % 0.2 %

Voici donc pourquoi nous suggérons à nos client de limiter la compatibilité à IE8 et plus. Gardez en tête qu’il est toujours important de faire les mises à jour de votre navigateur et d’utiliser des navigateurs performant qui répondent à vos besoin. Actuellement, Google Chrome est le choix #1 des utilisateurs.

Comments are closed.