Attaques et sécurité des sites WordPress

Mises à jour importantes chez PayPal
2 March 2017
Vacances d’été 2017
7 July 2017

Attaques et sécurité des sites WordPress

Depuis quelques semaines, un grand nombre d’attaques ont eu lieu sur plusieurs sites WordPress à travers le monde. Les attaques, souvent envoyées à partir de routeur piratés, utilisaient une faille de WordPress qui a rapidement été corrigée.

Depuis quelques jours, c’est les utilisateurs de Windows qui voient leur poste de travail piraté par Petya. Le piratage crypte vos données et demande une rançon pour vous y donner accès. Bref, nous sommes dans une période où plus d’attaques ont lieu.

Pour ce qui est de nos sites web, la majorité utilise l’outil Wordfence, qui protège contre les attaques et avertis des améliorations possibles. Par exemple, la nouveauté depuis le 20 juin, est la possibilité d’être mis au courant si une extension n’est plus maintenu sur le répertoire de WordPress ou simplement retiré. C’est souvent un indicateur comme quoi cet outil peut présenter des failles de sécurité.

L’important avant tout, c’est d’avoir une sauvegarde de votre site web en tout temps. Si vous n’utilisez toujours pas notre service de sauvegarde, nous vous invitons à prendre connaissance de nos forfaits. N’hésitez pas à nous contacter si vous croyez que votre site a été piraté ou pour tout autre besoin.

Comments are closed.