Qu’est-ce que le SEO?

Thèmes, extensions ou sur mesure?
14 December 2018

Qu’est-ce que le SEO?

Le concept de référencement et d’indexation est parfois mal compris, c’est pourquoi nous aimerions faire un retour sur certains détails importants.

Un moteur de recherche prévoit toujours quels sites web devrait être présenté à un utilisateur, pour un terme donné, avant même qu’une recherche soit faite. Comment sélectionne-t-il l’ordre dans lequel afficher les résultats? Avec l’aide de ses algorithmes. Ces algorithmes sont des calculs qui évaluent la pertinence d’une page web par rapport à un terme. L’objectif est donc de maximiser notre page aux yeux de ces algorithmes. Plusieurs centaines d’éléments peuvent être améliorés dans une page pour atteindre cet objectif, mais certains sont plus importants que d’autres.

Web SEOUn des points les plus négligés, à notre avis, est le contenu de votre page. Il faut toujours garder en tête que les textes de votre site sont pour des visiteurs réels. Certaines personnes ont parfois tendance à ne prendre en considération que sur l’aspect SEO. Il faut que votre texte soit pertinent, précis, complet et utilisant un niveau de langage approprié pour votre audience. Nécessairement, votre texte contiendra des mots clés importants. Il est donc généralement inutiles d’essayer d’ajouter ou même force des mots clés dans votre texte. Il est plutôt conseillé de disposer les mots aux bons endroits ou reformuler certaines phrases.

D’autres points importants sont à considérer: l’optimisation de votre site, une structure logique, le temps de chargement, etc. Tous des points qui concernent votre site vue de l’interne. Il faut comprendre que les moteurs de recherche évaluerons aussi votre site vu de l’extérieur. Comment le reste du web perçoit et se lie à votre site. L’objectif dans ce cas est de créer des liens pertinents d’un site connexe de qualité avec le vôtre.

Toutes ces méthodes peuvent être utilisées pour augmenter votre position dans les résultats de recherche. L’idée est d’en appliquer un maximum, car il n’est pas possible de clairement indiquer l’impact d’un seul point. C’est un processus continu.

Comments are closed.