[RÉSOLU] Rédiger un article sous Wordpress

« Page précédente
0

Créer un article

Pour créer un article, vous devez premièrement vous connecté à l'administration Wordpress. Assurez-vous d'avoir un compte vous permettant de pouvoir rédiger des articles. Pour plus d'information sur les roles de base Wordpress, visitez ce lien.

Une fois connecté à l’administration (monsite.com/wp-admin/), accéder à vos article en cliquant sur le lien "Articles" dans la barre de gauche.

Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter".

Vous serrez alors dirigez vers la page de rédaction d'un article. Voici quelques indications:

  1. Inscrivez votre titre. À partir du moment que vous aurez inscrit quelque chose dans la zone titre, le système sera habituellement en mesure des faire des sauvegardes automatiques de votre article durant la rédaction.
  2. Rédigez votre article. Utilisez le formatage disponible pour ajouter des titres H2, des mots en gras, des liens et autre.
  3. Pour activer les fonctions d'évaluation de l'optimisation, ajoutez un terme dans ce champ. Utilisez un terme simple qui est en fait votre sujet, ex.: canadiens de montréal.
  4. Indiquez le titre que vous voulez voir apparaitre dans le haut de votre navigateur, sur les moteurs de recherche et sur les réseau sociaux lorsque votre article est partagé.
  5. Indiquez la description qui sera affichée dans les moteurs de recherche et sur les réseau sociaux lorsque votre article est partagé.
  6. Si votre si est multilingue, veuillez indiquer la langue de l'article et sa traduction si celle-ci est existante.
  7. Sélectionnez la catégorie de votre article. Certains blogues ont plusieurs catégories d'article. Dans ce cas, nous avons seulement une catégorie "Blog", la cocher.
  8. Vous pouvez maintenant sauvegarder votre article comme brouillon et y revenir dans le futur pour continuer la rédaction. En sauvegardant comme brouillon, l'article ne sera pas publié sur le site.
  9. Une fois terminé, vous pouvez publier l'article sur le site en cliquant sur "Publier".

 

Ajouter une image

Pour ajouter une image ou une photo, simplement à accéder à l'article que vous voulez modifier.

Repérez ensuite le bouton "Ajouter un média" et cliquez dessus.

Une fenêtre s'ouvrira et vous invitera à sélectionner le fichier à télécharger sur votre ordinateur en cliquant sur "Sélectionner des fichiers". Vous pourriez aussi cliquer sur "Bibliothèque de médias" et aller sélectionner un média que vous avez déjà téléchargé sur le serveur.

Vous pouvez ensuite définir les attributs de votre média. Vous pouvez indiquer le "Titre", la "Légende", le "Texte alernatif" et la "Description" de votre image. Si vous ne savez pas comment votre thème va gérer ces attributs, vous pouvez vous contenter de remplir seulement le champ "Texte alternatif" en y indiquant une courte description ou le nom de votre image.

Vous pouvez ensuite choisir l'alignement de l'image par rapport au texte de l'article, lier ou non le clique de l'image à la page du fichier ou au fichier directement (sélectionnez "Aucun" en cas d’incertitude) et la taille de l'image. Cliquez ensuite sur "Insérer dans l'article". votre image sera insérer là où votre curseur de texte était positionné.

Intégrer une vidéo de Youtube ou Vimeo

Pour ajouter une vidéo en streaming, rien de plus simple.

Allez sur la page Youtube ou Vimeo de la vidéo et copiez l'url de la page.

Ensuite, allez dans votre article, positionnez votre curseur de rédaction là où vous voulez la vidéo ajoutée et collez le lien.

Wordpress gère maintenant automatiquement les lien du genre et les convertis en code d'intégration.

RÉSOLU
Posté par William
Posée le 23 avril 2015 10 h 12 min
128 vues
« Page précédente